+ de 30 ans d’expérience
Affiouest
Créée en 1987 par le groupe Ouest-France suite à l’acquisition de 1 200 panneaux d'affichage appartenant à l’opérateur national Optar basé à Vincennes, Affiouest se développe en proposant une large gamme de réseaux d’affichage 4M² et grands formats.
En 1993, Affiouest rejoint Affimext la régie nationale des indépendants de l’affichage qui lui permet un ancrage à Paris pour intégrer les recommandations stratégiques des agences médias et communication au niveau national.
En 2013 la mise en application de la loi Grenelle, oriente notre développement en faveur du format 2m².
Les formats 2m² et 4m² (vendu en sur-mesure) composent aujourd’hui plus de 95% de l’offre Affiouest.
Depuis le 5 janvier 2024, Affiouest devient une SAS indépendante.
Le groupe Additi/Sipa Ouest-France a cédé l’entreprise à ABRI Finances.
Une relation privilégiée est conservée avec Additi/Sipa Ouest-France puisqu’un contrat de régie est maintenue avec Additi et qu’Affiouest continu de servir plus de 1 000 abonnements à ses bailleurs privés.
Nos engagements
LE SUR-MESURE
Notre équipe commerciale vous accompagne dans la création de votre réseau d’affichage sur-mesure 4m², en adaptant la préconisation à la zone de chalandise et à votre budget.
LA PROXIMITE
Une équipe commerciale présente sur vos territoires pour vous accampagner dans l'élaboration de votre campagne d'affichage.
Le choix stratégique de privilégié les circuits courts pour favoriser les économies locales.
Exemple :
- Imprimeurs et artisans locaux
- 85% d’annonceurs régionaux et locaux
LA SATISFACTION CLIENT
Un reporting mensuel pour évaluer la satisfaction de nos clients.
Nos clients évaluent notre service à 8,25/10.
LA CONFIANCE
La confiance de + de 1000 annonceurs dans tous les secteurs d’activités : Habitat, Collectivités, Retail, Loisirs, Services, Alimentation, Automobile, Immobilier, Obsèques, Emploi.
Plus de 70% de nos clients nous renouvellent leur confiance chaque année.
ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL
Un Média engagé :
1) Au travers de l’UPE (son syndicat), le média communication extérieure s’engage à une réduction de ses émissions de Co². Pour atteindre la neutralité carbone en 2050.
https://www.upe.fr/fichiers/les-engagements-climat-de-l-UPE_mars2021.pdf
2) Fort d’une enquête de KPMG, le média se positionne comme le moins énergivore de l’ensemble des médias.
https://www.upe.fr/?rub=l-actualite&id=147
Et des partenaires engagés dans des démarches respectueuses de l’environnement : Imprimeur et partenaires techniques.
Partenaires de l’engagement sociétal
Affiouest soutient les causes locales : en faveurs de la santé, de l’environnement, de la culture, du sport, de la jeunesse, de l’emploi, …
Le métier d'afficheur publicitaire
Le métier d’afficheur publicitaire correspond à la commercialisation d'espace publicitaire dit de communication extérieure et dans la mise en place des affiches publicitaires sur un ou plusieurs panneaux. Les affiches peuvent être collées (4m² ou 12m²) ou clipsées (Format 2m² et 8m²).
L'activité de la société Affiouest, collabore avec des entreprises artisanales de poseurs. Plus de vingt sociétés collaborent avec le service technique d’Affiouest pour programmer les tournées d’affichage et effectuer la pose des affiches.
De plus, il réalise l'entretien des mobiliers et des panneaux selon les règles de sécurité et les impératifs d'exploitation à savoir la propreté et la qualité.
Des tournées de contrôles ou encore des tournées photos sont souvent réalisées afin de contrôler la qualité de la prestation.
Chaque semaine c’est plus de 1500 faces affichées chaque semaine
La qualité technique de pose et d’impression fait partie des critères de satisfaction clients que nous évaluons à l’issue des campagnes auprès de nos clients.